home

Contact

Tel: +32 (0)24/871.727
Fax: +32 (0)24/871.222
Email: info@whooosh.com

Heures d’ouverture

Lun, Mar: 10 - 20h
Mer, Jeu, Ven: 10 - 21h
Samedi: 9 - 18h

contact
dvd contact blog store home
28/06 l Interview : Shaun White, l'interview par Annick Charlot
Tout le monde le veux, il est impossible à avoir mais chez Fluofun... nous avons réussi à nous infiltrer dans l'une des seules interviews que Mr Shaun White a donné à Tignes. Les détails de cette histoire rocambolesque, plus une petite interview dans la suite…


Depuis le début de ces Winter X Games de Tignes, nous essayons de suivre celui qui remplit les colonnes de notre Risky Business, Shaun White. Après avoir traqué et re-traqué les hôtels et les restaurants de Tignes, après avoir attendu dans le froid, nous avons enfin eu une piste aujourd'hui : Shaun White est bien sur place, il va aller rider le slopestyle mais avant ça, il va donner quelques interviews.



 Avec la complicité de notre pote Gaylord Pedretti nous nous sommes donc infiltrés dans l'une des seules interviews (les autres étant pour M6 et le Parisien) que Shaun a donné ici à Tignes. C'était pour Fun Radio et bien évidemment nous lui avons glissé quelques questions... L'interview s'est déroulée dans le chalet Oakley au centre du village de Tignes, Shaun nous y a reçu à la cool en charentaises… il sait mettre les gens à l'aise ! Puis Annick à rondement mené l'interview mais la pression des attachées de presse ne nous permettra pas de rester plus de 10 minutes avec lui. Voilà quand même de quoi rassasier votre curiosité.

Interview Shaun White

Annick : Salut Shaun, merci de nous recevoir. Bon, si je me souviens bien ce n'est pas ta première fois à Tignes. Tu étais là en 2004 et beaucoup de choses ont changé depuis.

Shaun White : Oui beaucoup de choses ont changé et je regrette de ne pas avoir pu revenir plus tôt car j'ai vraiment passé du bon temps la dernière fois. Je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles je suis revenu cette année, pour en profiter de nouveau.

Tu as gagné tous les contests auxquels tu as participé cette année... Aspen, US Open, toi qui a tout gagné quel est ton objectif pour la suite ?

Tu sais, cet évènement est très excitant pour moi, principalement parce que je n'y ai jamais participé. C'est ma première fois aux Winter X Games de Tignes et c'est devenu très rare pour moi de faire quelque chose pour la première fois. Je suis dans ce sport depuis si longtemps, j'ai fait tous les contests et j'ai réussi à en gagner beaucoup... les X ici c'est vraiment tout nouveau pour moi !

Ok, alors c'est ta première fois ici et tu n'as pas besoin d'entraînement ? Ça va aller avec ce nouveau pipe ?

Ne t’inquiètes pas je vais aller aux trainings après notre interview. Mais tu sais, je me sens plus concerné par le slopestyle car c'est une épreuve à laquelle je n'ai pas pu participer cette année. J'ai essayé de le faire et de gagner à Aspen, c'était mon but et je l'avais annoncé mais je me suis blessé à la cheville juste avant l'épreuve. Je bossais un nouveau tricks et ça a été super énervant de ne pas pouvoir rider, c'est pour ça que je suis impatient de participer au slopestyle. 
Je vais d'abord aller sur le slope pour les qualifications et prendre ça comme un entraînement, en général tu ne plaques pas ton meilleur run à ce moment-là, juste de quoi aller en finale. Une fois que tu es en finale pour le "Big Show", là tu as besoin de t'entraîner !

J'étais en bas du pipe à Aspen et j'ai donc vu ton pantalon zébré et je me demandais : est-ce un pari avec Lil Wayne ?

Ahah, avec Lil Wayne non ce n'est pas un pari, c'est plutôt une alliance des forces...

Et du coup ce slim, c'est plus pour le style ou pour aller plus vite et plus haut ?

Tu sais, ce qui est marrant, c'est que ce pantalon je l'ai conçu avec Burton pour ma collection il y a plus de deux ans. C'est bizarre mais c'est le temps que ça prend pour préparer une ligne de vêtements, les fabriquer, les mettre dans les catalogues, les mettre en shop etc... J'ai fait ce pantalon bien avant et à l'époque je me disais que ça allait être super cool à rider ! Du coup quand j'ai vu Lil Wayne porter quelque chose de similaire je me suis un peu senti volé... mais tu sais je le porte juste parce que ça correspond à mon style. Je suis plutôt du genre rock'n roll, je porte des pantalons plus serrés, des vestes en cuir, je me sens mieux comme ça.

Vu que tu es plutôt du genre rock'n roll, peux-tu nous dire quelle chanson va passer pendant ton run de pipe ce soir ?

Surement une chanson des Black Keys... j'aime vraiment leur son blues-rock, un peu old school mais moderne à la fois.

Tu as fais deux fois la cover de Rolling Stone Magazine, de quel magazine souhaiterais tu faire la cover maintenant ?
C'était tellement énorme, je ne crois pas que je pourrais faire mieux que ça ! En particulier la dernière, mettre le feu à ma board avec un pantalon aux couleurs des US, c'était vraiment cool. Pour moi ça représentait beaucoup car Rolling Stone n'a rien à voir avec le snowboard, c'est LE magazine rock et pour moi qui aime la musique, c'était vraiment un triomphe. Après avoir mis la barre si haute, je me demande ce qui pourrait être mieux, peut être la couverture d'un mag européen... ça pourrait être cool.

Ok, merci pour cette interview Shaun !

Merci à vous.